Mira met les voiles #1

Mira met les voiles ! Prêts pour une balade inoubliable ?

En fin de journée, embarquez sur le Côte d’Argent pour une sortie sur le bassin d’Arcachon. A bord, vous retrouvez les boissons signées Mira pour une expédition nautique et gustative mémorable. A découvrir le 1er et 21 juin. Il ne tient qu’à vous d’en profiter !

La brasserie Mira sort de son joli pub de La Teste-de-Buch pour vous offrir une expérience inédite. On la retrouve là où on ne l’attend pas : sur l’eau. Oui, le 1er et 21 juin, Mira met les voiles et prend le large pour organiser des soirées gourmandes et festives sur les eaux du Bassin. « L’idée nous est venue tout naturellement, reconnaissent Aurélien Rey et Jacques Bellec, les deux cofondateurs de cette brasserie, véritable paradis de la bière locale. Nous sommes régulièrement en contact avec l’Union des bateliers Arcachonnais (UBA). Il y a quelques mois, nous avons imaginé un nouveau partenariat autour d’un rendez-vous original où beauté des paysages et saveurs des mets et boissons proposés s’équilibrent dans un voyage mémorable. »

Mira donne rendez-vous à partir de 19 heures sur le ponton du Côte d’Argent, le plus grand catamaran du Bassin d’Arcachon. « Nous restons à quai pendant environ une heure. Tout le monde peut venir participer à ce moment. » Les curieux pourront venir partager quelques verres et grignoter. A 20 heures, le catamaran part. Seules les personnes ayant réservé le pass peuvent rester.

Le Côte d’Argent réalise un circuit d’environ deux heures sur le bassin d’Arcachon. Couché de soleil, Île aux Oiseaux, cabanes Tchanquées, portes de l’océan… Les eaux du Bassin comme panorama de votre soirée. Le pass comprend une boisson, une assiette de tapas et la balade. Précision qui a son importance, les invités pourront également agrémenter leur soirée d’autres boissons et mets sur place. « Sur le bateau, nous proposerons une animation musicale programmée par l’Open Air Bordeaux, notre autre partenaire dans cette aventure. Groovy Eddie, b2b, Paolo Cortes Dj set assureront l’ambiance. »

22 heures, retour du bateau à quai. Pendant près d’une heure, les convives peuvent poursuivre la soirée qui sera de nouveau ouverte au public. De quoi profiter de la fin de la journée en toute convivialité.

L’EXPERTISE DE l’UBA

Fondée en 1954, l’Union des bateliers Arcachonnais est une compagnie maritime composée des professionnels de la mer : pêcheurs et ostréiculteurs. Ils proposaient des promenades en bateau pendant la belle saison en complément de leur activité principale. Au fil des années, cette association a évolué au point de devenir une structure spécialisée incontournable dans le tourisme maritime.

« Aujourd’hui, l’UBA possède une flottille de 33 bateaux allant de la pinasse traditionnelle au dernier catamaran, le Côté d’Argent, construit en 2014, sans oublier nos derniers nés les UBA Prenium. Tous les bateaux de l’UBA sont spécialement adaptés à une navigation intra-bassin. En tant que membre du comité de gestion du parc marin, l’UBA fait du respect de l’environnement son cheval de bataille. Ainsi huit bateaux ont renouvelé leur motorisation aux dernières normes anti-pollution. » Les capitaines adoptent une éco-conduite en fonction des courants de marée et de la météo, sans oublier l’utilisation de matériaux recyclables et de peintures anti-salissures sans métaux lourds.

LA DOUCEUR DU CÔTE D’ARGENT

Avec ses couleurs du soleil couchant, le Côte d’Argent est un catamaran hydride exceptionnel : 25 mètres de long, 9 de large, 80 couverts assis ou 150 en cocktail dinatoire et un salon panoramique.

Le Côte d’Argent a été spécialement étudié pour naviguer sur le Bassin d’Arcachon, en eaux peu profondes. Quand les conditions météo le permettent, il peut naviguer sous voiles en complément de sa motorisation classique. Il en résulte un très faible impact environnemental par rapport à sa taille et à sa capacité.

L’AMBIANCE OPEN AIR

Actif depuis quatre ans, Open Air Bordeaux est spécialisée dans l’organisation de soirées événementielles et surtout leur volet ambiance musicale. Il a notamment réalisé l’exploit de créer un concert électronique géant qui a rassemblé 10 000 personnes cet été dans le jardin public de Bordeaux. Et ce sans débordements !

Des professionnels de la mer avec l’UBA, un catamaran extraordinaire avec le Côte d’Argent, une atmosphère et une organisation irréprochables, des boissons et des tapas signés Mira, un cadre à couper le souffle… Pour sûr, l’ambiance et émerveillement seront au rendez-vous. Et qui sait ? Avec un peu de chance, l’événement se poursuivra tout l’été !

RESERVATION

Pass : 39 euros
Sur réservation : Mira met les voiles ou par téléphone au 05.57.72.28.28

Le Côte d’Argent : un potentiel en or

Fleuron de l’Union des Bateliers Arcachonnais « Le Côte d’Argent » le plus grand catamaran hybride à passagers de France porte un nom qui rend bien compte de l’identité du Bassin. On le remarque de loin avec sa coque orange aux couleurs du coucher de soleil, son immense voile et un mat de 30 mètre de haut. Très polyvalent, il propose des sorties thématiques destinées aux individuels et des croisières privées.

Des excursions tout l’été :

Vous pouvez réserver d’ors et déjà

« La croisière Océane »  une grande virée de l’Ile aux Oiseaux aux portes de l’océan.

 « La Tchanquée », 1h15 de balade au cœur des paysages grandioses du Bassin tout en dégustant des huîtres fraichement ouvertes à bord.

Le Côte d’Argent dispose de tout le confort d’un bateau d’exception. Un bar pour boire un verre ou manger quelques bons produits locaux est ouvert pendant toute la durée de votre balade.

Cette année, 8 dates exceptionnelles à retenir : 12-18-25 juillet et 1er-8-16-22 et 30 août : Mira met les voiles, une croisière festive inoubliable en partenariat avec la bière artisanale du Bassin d’Arcachon !

Du sur mesure toute l’année :

Le navire de 25 m de long accueille jusqu’à 200 personnes en balade, 150 en cocktail et 80 en repas assis. A l’intérieur, une salle de 120 m2 chauffée et climatisée selon la saison. La salle est modulable et s’adapte à toutes les exigences de vos événements. Sur le pont supérieur panoramique de 70m2, on admire les paysages du Bassin.

Notre équipe est à votre écoute pour organiser vos soirées festives :  mariage, vin d’honneur, anniversaire, soirée privée… le bateau peut être configuré pour des cocktails jusqu’à 150 personnes ou des croisières gastronomiques pour 80 personnes. Un service traiteur vous propose une gamme raffinée de menus.

Créez vos événements d’entreprise: Le Côte d’Argent offre un espace de séminaire et de réunion insolite et unique en France. Il  a en effet été pensé pour l’organisation de séminaires jusqu’à cent personnes grâce à une cabine aux belles dimensions et à de nombreux équipements à bord : console, écran, vidéo-projecteur, sonorisation intégrale…

Passionné : L’équipage du Côte d’Argent vous accueille pour vous faire partager leur passion du Bassin !

D’abord l’Ile aux Oiseaux et la pointe du Cap Ferret  puis à bâbord, la Dune du Pilat, à tribord le Banc d’Arguin : des espaces naturels préservées et unique.

Le Bassin n’a de cesse de se développer sans rompre avec la richesse de son patrimoine et la qualité de son environnement.

Vivez le Bassin à bord du Côte d’Argent, ce que vous imaginez nous le mettons en œuvre pour le réaliser.